Lory

Lory a été élève au conservatoire national d’Avignon, durant ses années collège, où elle se forme à la danse classique, jazz et contemporain.
Puis elle suit une formation professionnelle à Epsedanse à Montpellier où elle obtient son diplôme de professeur de danse en 2004.

Elle s’est formée auprès de Leader Feat et obtient son diplôme de Pilates Matwork 1 et 2, se spécialise pour les seniors et les femmes enceintes ainsi qu’en thérapie pour la rééducation par le biais du Pilates en 2014.

Elle travaille pour de nombreuses compagnies en tant que danseuse et comédienne avec la Cie « les Objets trouvés » dans les spectacles « le silence des Gestes » en 2013, Kitsch Comédie en 2014 et « Défilé » en 2015 avec le metteur en scène Werner Büchler à Agde , et avec la revue cabaret music-hall, « les 1001 ladies ».

elle est danseuse et performeuse avec la cie les Nuits blanches.

Elle a tourné avec la compagnie Magenta dans le spectacle pour enfants « le magicien d’Oz »,

Les saisons estivales elle a chorégraphié pour le spectacle son et lumière mis en scène par Oliver Cabassut « Les Grandes Vacances » à Agde. (2014-15)

Elle s ’est produite à l’Opéra de Montpellier en tant que danseuse de 2006 à 2014 (Carmen, la flûte enchantée, Jeanne d’Arc au bûcher, Salustia , Orfeo et Eurydice….avec les metteurs en scènes Jean Paul Scarpita , Ciara Muti et Réne Koering et le chorégraphe Micha Oecke.

Depuis 2004 Lory rencontre et se passionne pour le tango Argentin, et se forme auprès des Maestros argentins du grand sud, puis effectue plusieurs voyages en Argentine.

Elle danse et à danser avec les danseurs argentins et a organisé des workshops avec, Norberto Puplo Esbrez, Gustavo Gomes, Matias Alberto Tripodi, Alexandro Figuerao , Jean Ronal Tahnam, Omar Forte et Carolina Udoviko .

Le tango donne une nouvelle énergie à sa danse et l’inspire pour la création de ses spectacles. Elle se produit partout en France et dans de nombreux Festival de Tango, en solo ou en duo. Création de plusieurs solis, dont Zum en 2008, La Milonga del Angel en 2009, « et l’amour et la mer » création en 2012, ” la Mariposas ” 2014 et la famille tanguera en 2016 à Balaruc. Elle crée aussi de nombreux événements dont La nuit du tango à Agde.

Elle travaille en collaboration avec la chanteuse et compositrice Muriel Hotlz en 2015 pour les café de la danse à Olargues.

C’est à AGDE, sa ville natale, qu’elle décide en septembre 2015de poser ses valises.

Toutes ses expériences artistiques vont maintenant enrichir son enseignement : elle vient d’ouvrir son école, le studio L’danse.